Critique de althea21

Cette série me tentait depuis longtemps, mais il y a tellement de tomes que je ne savais pas par quel bout commencer.

Du coup, j'ai fouiné un peu sur internet, cherchant l'ordre de lecture, les sites où je pouvais trouver l'ensemble des tomes (au moins pour ceux ré-édités par Milady dans un premier temps), et finalement, je me suis lancée! Je ne pouvais plus passer à côté de cette série phare de la fantasy!

J'ai complètement adoré ce premier tome, qui rassemble tout ce que j'aime en fantasy, ou presque. Malgré son âge et son côté très classique, cette série va vite devenir une de mes préférée. Je le sens bien comme ça ^^

De multiples personnages, de l'action, des aventures, des découvertes, le destin qui se mêle plus ou moins à tout ça, de la magie ancienne et oubliée, des redécouvertes... je me suis complètement régalée à suivre les aventures de ces personnages qui sont, au fil des années, devenus mythiques et emblématiques de la fantasy, à l'instar du Seigneur des Anneaux.

J'ai ainsi pu découvrir des personnages de tout horizon, de toute race et certains avec des pouvoirs plus ou moins sombres. Raistlin est un héros qui m'intrigue beaucoup, on a encore beaucoup à découvrir sur lui je pense. Tanis également m'a beaucoup plu, en tant que perso principal il est déjà bien présent, mais il a un bon potentiel.

Les aventures de ces héros pourchassés, puis courant après le temps pour mettre la main sur un secret qui ne doit pas tomber entre les mains de leur ennemis, m'a passionnée et m'a emportée au fil des pages pour de longues heures de lecture au coin du feu. Je me suis régalée, c'est un coup de coeur pour ce premier tome et j'ai hâte de lire la suite!

En bref, un excellent premier tome qui m'a passionné et dont la suite ne restera pas longtemps dans ma PAL.

Lien : http://altheasbooks.blogspot..