Critique de Toon

je suis bien content d'avoir lu ce troisième tome alors que le précédent m'avait déçu. Celui-ci est au moins aussi bon que le premier voir peut être mieux du fait des nombreuses révélations faites dans les derniers chapitres.

On y retrouve toujours de l'action épique et des lieux très dépaysant comme la ville d'Istar, l'histoire perso de Berem très poignante et des nouveaux personnages comme le siegneur Soth/Sobert

On y retrouvera aussi les atermoiements de Tanis qui deviennent un peu agaçants de par leur récurrence... Qu'est-ce que j'aurais envie de la baffer celui-la !

Au final c'est une très bonne trilogie que l'on appréciera d'autant plus si l'on est fan de D&D et que l'on ait pas envie de se prendre la tête. (on est clairement très loin des la production d'auteurs comme George RR Martin, Joe Abercrombie ou encore Scott Lynch. ) Il faut cependant se souvenir qu'elle a été écrite de au cours des années 80 et n'a finalement pas vieilli: elle représente juste une autre époque de l'héroic-fantasy comme Conan, le Seigneurs des Anneaux ou Elric le Nécromancien.

J'ai été très agréablement surpris de découvrir des personnages plus profonds que je ne l'imaginais et une histoire plus complexe que je ne l'imaginais (autant pour les préjugés...)

mais par contre les noms propres me seront sortis pas les yeux durant toute cette belle trilogie: le pauvre Lord Soth devenu Sobert (ca sonne tellement franchouillard) ou bien certains Chevaliers Solamniques nommés Michel Geoffroy ou Guillaume Patrick (j'exagère à peine) et parfois la fantasy git lamentablement à nos pieds...

et une fin ouverte qui débouche sur..une nouvelle trilogie :-)