Critique de cicou45

Ce n'est pas parce que je suis particulièrement fan de tennis que j'ai acheté cet ouvrage mais surtout parce que j'y ai vu l'inscription suivante : Par l'auteur du Diable s'habille en Prada. Ayant adoré celui-ci, j'étais quasiment certaine de ne pas me tromper et en effet en faisant cet achat et je peux maintenant affirmer, une fois le livre terminé, que je ne regrette pas mon choix.

Ici, le lecteur découvre une jeune joueuse de tennis, Charlotte Silver âgée de 24 ans. Bien que ce soit son père qui l'ait initié à ce sport dès son plus jeune âge, ce dernier n'avait pas envie qu'elle se lance dans une carrière professionnelle mais c'est pourtant ce qu'elle décida. Au début de l'ouvrage, Charlotte, que tout le monde appelle Charlie se retrouve en mauvaise posture car après une rupture du talon d'Achille sur un court, son entraîneuse et amie de toujours, Marcy, ne voit pas comment elle pourrait se remettre dans le bain. Pourtant, après une opération et des séances interminables de kiné, Charlie est bien décidée à poursuivre sa carrière et à reprendre sa raquette à la main. Cependant, elle ne pourra le faire qu'en faisant appel à l'un des meilleurs entraîneurs au monde, Todd Feltner. Bien que celui-ci n'ait jamais entraîné de femme à ce jour et soit réputé pour être un sale type, Charlie n'en démord pas : ce sera lui et personne d'autre qui l'aidera à accomplir des miracles en remportant des prix prestigieux. Épaulé par son manager et frère Jake, Charlie va tout faire pour remporté le tournoi de sa vie mais dans ce milieu de requins, il faut cependant faire attention à qui l'on côtoie et particulièrement à ses adversaires qui sont prêts (prêtes dans ce cas-là car nous parlons de tennis féminin) à tout pour vous déstabiliser, quitte à vous piquer votre petit copain...

Je n'entre pas trop dans les détails mais sachez que si dans cet ouvrage, on parle essentiellement de tennis, il y a aussi de nombreuses histoires d'amour, d'amitié, de relations père / fille tout cela agrémenté avec une bonne dose d'humour et de tolérance voire de philosophie par moments. Une écriture fluide et légère que j'apprécie chez l'auteure qui arrive à vous faire "lâcher-prise" le temps de cette lecture même si vous n'y entendez rien en ce qui concerne le monde du tennis professionnel. A découvrir sans plus attendre !