AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AliceW


Sergio vient de recevoir une invitation à déjeuner de la part de Mia. Il doit donc absolument aller chez le coiffeur se faire beau pour dimanche. Car Sergio est un lion, et comme chacun sait, la crinière est loin d'être un jeu d'enfant à amadouer. Tous les coiffeurs de la ville vont tenter de lui donner la splendeur qu'il recherche, à coup de potions, shampoings, brossage, tressage, mais Sergio n'est pas convaincu par le lissage de l'éléphant, ni par la coupe rock'n'roll du zèbre, ni par les dreadlocks du singe Iggy… et le repas de dimanche approche dangereusement…

Deuxième découverte de la toute nouvelle maison d'édition Maison Eliza. Un album encore une fois très soigné, tant dans le fond que dans la forme, avec des illustrations riches en couleurs, beaucoup de détails bien sentis, une patine brossée fondue qui donne beaucoup d'effet et une petite teinte vintage très en vogue mais très plaisante. Un régal pour les yeux.

L'histoire en elle-même est pleine de rebondissement et de malice. Valérie Weishar-Giuliani fait voler l'air de rien les genres en plaçant là un lion dandy qui revendique sa coquetterie et c'est très plaisant. Un chouette album pour évoquer la confiance en soi mais aussi l'amouuuur, le ventre qui se serre, le poil rebelle, ou juste pour se faire plaisir.

Dès 5 ans pour en apprécier toute la saveur, et bien plus tard
Lien : http://casentlebook.fr/un-li..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}