Critique de Colibrille

C'est à l'occasion du Salon du livre de Paris 2017 que j'ai découvert la "Maison Eliza", une toute jeune maison d'édition qui vaut le détour ! J'ai tout de suite été attiré par leurs livres, des albums jeunesse aux histoires pleines de finesse et aux illustrations de qualité.

Si j'ai choisi "Un lion très coquet", c'est avant tout pour la bouille rigolote et attachante du lion sur la couverture ! Avant même de m'intéresser à l'histoire, j'ai été séduite par le graphisme de l'album. Il m'a rappelé celui de certains albums que j'avais étant enfant. Les illustrations possèdent un charme désuet qui donne du cachet à l'album. De part ses illustrations et leur colorisation, toutes deux un peu "rétro", on pourrait croire qu'il s'agit d'un vieil album (pas au sens péjoratif du terme). Grâce à une palette de couleurs chaude et vive, l'illustratrice créé un univers aussi surprenant que joyeux.

Quant à l'histoire, elle ne manque pas d'humour et de tendresse. Il est rare de rencontrer des albums où c'est un personnage masculin qui fait preuve de coquetterie ! Il est donc plaisant et fort amusant de suivre les mésaventures capillaires de Sergio le lion, bien décidé à dompter sa crinière en vue d'un rendez-vous galant !