Critique de Audreyl

La nuit de son treizième anniversaire, Nathan fait un rêve étrange. Il se retrouve dans une forêt tropicale, des oiseaux par centaines et un homme qui lui parle. Il découvre qu'il peut voler, mais c'est souvent le cas dans ses rêves.
L'homme dit s'appeller Kukulkan et qu'il va jouer avec lui.
Jouer avec le jeu étrange que Nathan a découvert dans le bureau de son père et qui appartenait à Félicima, sa mère morte en couches.
Un jeu dont il ne connait pas les règles mais qui va faire de lui l'Élu de la prophétie, celui qui va jouer contre le dieu le destin de l'humanité!
Nathan découvre alors qu'en plus de voler dans ses rêves (super!) il voit les morts et que ceux-ci sont très encombrants !
Surtout l'un d'eux, John Montoya, un policier tué en service et dont la réputation de pourri a fait les manchettes 2 ans plus tôt. le fantôme prétend que c'est un coup monté qu'il faut rétablir la vérité mais Nathan a bien d'autres soucis dans sa vie d'ado pour jouer les redresseurs de tort.
Mais a t'il vraiment le choix ?

Franchement, j'ai dévoré ce livre et j'ai souvent bien ri avec les déboires de Nathan.
C'est un ado comme les autres à qui il arrive des choses pas comme les autres et qui franchement à rien demandé et en a globalement rien à faire de l'humanité, sa vie est bien assez compliquée.
C'est cela que j'aime beaucoup, ca n'est pas un héro qui a conscience d'avoir un destin particulier, c'est un gars qui n'aime pas l'école, pas parce qu'il est mauvais mais parce qu'il s'ennuie, qui a une cousine qui fait tout mieux que les autres et qui lui tape sur les nerfs, qui subit de l'intimidation et en bon geek joue des tours aux gros bras avec sa cervelle, c'est un gars qui connaît aussi la peur et qui tient à sa peau, un peu égoïste ? Oui, mais on l'est tous pour la plupart quand on a peur.
Et le voilà à enquêter malgré lui pour jouer à un jeu dont il ne comprend pas les règles, qui refuse d'ailleurs d'y jouer bien souvent et qui veut se débrouiller tout seul comme il l'a toujours fait.
Mais il est supposé prouver à Kukulkan (le gars hyper sympa au début qui cache bien son jeu!) que l'humanité peut être altruiste...
Mauvais numéro ?
Allez Nathan, tu peux résoudre cette énigme!

de l'humour, du réalisme, du paranormal aussi parce que bon... c'est un héro et il a des pouvoirs!
Un bon moment que je recommande à tous les ados, dommage que le prix soit si élevé en raison du matériel fourni.