Critique de beugzbee

Je suis une joueuse mais étrange je n'ai jamais touché à WoW. Mais bon, je connais le principe et je me suis dit que ce genre d'univers allait me plaire. Que ce soit la version jeunesse de ce monde, pourquoi pas, ça me fait une bonne introduction.

Et je dois dire que c'est plutôt pas mal. le language est adapté à la cible, l'humour est accessible, la présentation des différentes races est bien amenée. le talent de dessinateur du héros permet d'illustrer naturellement le récit. le volume peut être impressionnant, mais ca passe tout seul.

Après, il y a quelques facilités, même pour une roman jeunesse. le début manque d'action, même si on ne s'ennuie pas vraiment, vu qu'on est encore en phase de découverte. Et certaines situations désespérées se résolvent par gentillesse et bonne volonté, ce qui passe un beau message, mais c'est un peu facile.

L'action se situe donc en fin de livre, et on s'éloigne un peu de cette facilité. On s'attend à encore mieux pour le tome suivant.