Critique de odin062

« World of Warcraft Traveler, tome 2 : Les chemins d'eau et de feu » est un livre issu de l'univers du célèbre jeux vidéo, second tome d'une saga qui s'éloigne du LORE pour attirer de jeunes lecteurs. le premier tome m'avait été envoyé par une édition Masse Critique et j'avais hâte de découvrir la suite des aventures de Aram et ses compagnons.

D'ailleurs, on reprend directement là où le premier tome nous avait laissé, c'est-à-dire sur la côte de Feralas, au pied des Milles pointes. La carte s'étend car, ici, nous voyageons beaucoup plus, traversant les Milles Pointes mais aussi Tanaris ! Bien que l'histoire ne soit pas dans le LORE, les joueurs prendront plaisir à rencontrer les PNJ du jeu car l'auteur doit surement écrire après une exploration « in game ». Tout est très fidèle à l'époque « post-Cataclysm ». On prend plaisir à parcourir des lieux comme la péniche de course de Féplouf ou encore Zul'Farrak pour ne cité que ça !

Le début de l'histoire prend le temps de nous remettre dans le bain, rappeler les événements du précédent tome, si bien que nous ne sommes pas perdus et que les souvenirs reviennent vite, qu'on se rassure ! On a grand plaisir à retrouver nos personnages et l'humour bien présent dans ce tome.

Je dois même dire que ce tome et bien au-dessus du précédent. Fini les temps morts, la course poursuite est lancée et le rythme nous pousse à tourner les pages ! Les lieux sont beaucoup plus diversifiés, c'est un réel plaisir pour l'imaginaire. D'ailleurs, pour stimuler celui-ci, de belles illustrations nous accompagnent, comme dans le premier tome. Aram a vraiment un sacré talent de dessinateur…

En conclusion, un deuxième tome réussi et on en attend encore d'autres ! J'ai hâte de suivre les prochaines aventures de nos aventuriers !