Critique de Ophelien

J'avais hâte de connaître la suite et fin de ce dyptique et j'ai été servie !

On entre directement dans l'ambiance et d'une façon plutôt étrange car cette fois nous suivons l'histoire du point de vue de Conrad. Si au début j'ai été un peu troublée et triste d'abandonner nos trois fléaux, je me suis vite prise au jeu et ai adoré découvrir les "méchants" du premier tome. Des méchants qui deviennent vite humains, avec à leur tour leurs petits secrets...
On en apprend donc beaucoup plus sur Conrad mais aussi énormément sur Lile. Leur relation est vraiment ambiguë avec un fond de jalousie envers Sulyvahn. Bref c'était très intéressant de connaître l'histoire de ces trois-là et comment ils en sont arrivés là.
Jusqu'à la fin on apprend encore des choses sur différents personnages.
L'ambiance est toujours aussi sombre et dérangeante.
Je pense que mon personnage préféré restera Cillian. Sa gentillesse à toute épreuve et son habitude à toujours se flageller m'ont émue. C'est un personnage vraiment profond et très attachant.

Je dois avouer que j'ai été un peu déçue de la fin, je ne l'ai pas trouvée assez éclatante. Je m'attendais à plus, même si je ressors de ma lecture plutôt satisfaite car j'ai découvert un univers vraiment unique !