AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Carolivra


Attention, il s'agit ici d'un tome 2! J'avais beaucoup aimé la première partie des aventures de Sulyvahn, Erin et Cillian. Dans ce tome, nos trois personnages cherchent à rallier la capitale pour défaire la sainte inquisition et retrouver leur liberté. Une fois de plus, Aurélie Wellenstein nous plonge dans un monde sombre et glauque où les araignées tissent leurs toiles aussi bien au coin des maisons que dans la tête des pauvres gens qui ont été piqués.

J'ai préféré ce tome 2 car l'autrice n'hésite pas à faire la part belle aux « méchants » de l'histoire. le rythme y est aussi peut-être plus vif, plus effréné puisque nous connaissons déjà les personnages et leurs motivations. La grande force de l'autrice est qu'elle en fait des personnages nuancés, gris, jamais vraiment bons, jamais totalement mauvais. J'ai adoré en apprendre plus sur Lile. C'est le personnage qui m'aura marqué le plus dans cette histoire.

Plus riche, plus complet, l'autrice ne ménage pas non plus son lecteur. Les dernières pages nous apportent de nombreuses révélations et sont difficiles à lâcher. L'intrigue tient la route et nous entraîne dans une fin épique à laquelle je ne m'attendais pas du tout.

Avec ce second tome, Aurélie Wellenstein signe une duologie de qualité dont la fin se révèle magistrale.
Lien : https://carolivre.wordpress...
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}