AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mauriceandre


Cette intégrale écrite par David Chandler réunit tous les poncifs de la fantasy jeunesse, un voleur, un preux chevalier, une sorcière et un nains du côté des gentils et du côté des méchants un Mage Noir, un guerrier barbare suivi de tout son peuple.
Malden, né dans un bordel et élevé par des prostituées, intégré presque malgré lui dans la guilde des voleurs après avoir réussi le casse du siècle.
Croy, le preux Chevalier, possède l'une des Sept Lames Légendaire, et applique un sens de l'honneur qui le rend un peu trop idéaliste et trop candide, chez moi en Provence on appelle ça un Ravi (l'idiot du village)
La sorcière, Cythère, né de la relation entre sa mère et le mage noir, elle est l'un des personnage que j'ai le plus aimé.
Le mage Azoth, flirte avec la magie Noire en ouvrant des portes vers la dimension ou règne les Démons.
Le récit débute dans la campagne sous les murs de la ville par un complot visant a en prendre le pouvoir, mais pour y arriver il leur faut un Voleur.
C'est la que les ennuis commence pour Malden, et tout au long des 1150 pages de cet intégrale il va tomber de Charybde en Scylla.
S'en suit une série d'événements qui vont conduire a des affrontements entre différents protagonistes de l'histoire qu'a imaginé David Chandler.
N'oublions pas les Elfes, derniers survivants d'une guerre qui les a opposés aux humains et dont j'ai trouvé lamentable les passages les concernant.
Tout ça traduit par Benjamin Kuntzer, qui je l'espère pour lui, a pris plus de plaisir que moi a sa lecture.
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}