Critique de Darlic

Développement des personnages : 9/10
Style de l'écriture : 10/10
Rendu de l'histoire : 10/10
Total 39/40 Babelio 5/5

Nous revoici donc sur ce deuxième tome de cet excellent cycle sur des vampires-tueurs. Après la très bonne base jetée dans le premier livre de cette collection, l'auteur continue sur sa lancée. Pour cette deuxième partie, il choisit la ville de Gettysburg, une ville chargée d'histoire.

Retour donc de Jameson Arkeley, laissé dans un drôle d'état dans le premier tome. Ceux qui s'attendent à son grand retour vont être déçus. Ce n'est plus lui qui sera aux commandes de cette aventure horrifique. Un petit peu quand même je vous rassure, il y aura même une belle surprise à la fin du tome. Soyez donc attentif.

Caxton sera donc à l'avant de la scène. Et quoi de plus normal puisque cette collection reprend le principe de la passation de pouvoir, le vieux flic formant une jeune femme afin qu'elle termine sa mission.

Autant dire que les enjeux sont importants ici. Car soit l'auteur confirme l'excellence de son histoire soit il se plante complètement. Forcé de constater qu'avec les années ce roman se dévore complètement. Alors certes je n'ai plus trop le temps de lire comme par le passé, mais c'était un vrai plaisir de revivre cette bataille rangée contre une horde de vampires en plein coeur historique.

Si vous aviez trouvé que le sang coulait à flot dans le premier tome, ici ça sera bien pire, une vraie boucherie au sens littéral du terme. Une seule question subsiste ? Aurez-vous le coeur suffisamment accroché pour lire ce tome.