Critique de scor13

Résumé (4e de couverture):
Laura Caxton s'était juré de ne plus jamais affronter de vampires. On sait ce que deviennent les bonnes résolutions... À Gettysburg reposent cent cercueils. Quatre-vingt dix-neuf contiennent des vampires dont on a ôté le coeur. le dernier est vide. Ces coeurs ont le pouvoir de ramener à la vie une armée de soldats assoiffés de sang. le dernier vampire s'en est-il emparé? Au péril de sa vie, Caxton va protéger la ville de l'invasion massive des forces du mal.

Le livre est divisé en deux parties à peu près équivalentes.
L'histoire se déroule en alternance au moment de la guerre de Sécession, et de nos jours. Les chapitres sont courts ce qui permet au livre d'avoir un rythme rapide. J'ai eu du mal à décrocher de l'histoire une fois que j'ai commencé à la lire.

Si dans le tome 1, c'était l'agent Jameson Arkeley qui était à l'honneur, ici c'est Laura Caxton qui est largement mise en avant. D'ailleurs Jameson Arkeley le lui dit rapidement: « c'est ton enquête ».

Le côté gore qui m'avait tant dérangé au début du tome 1 s'estompe dans celui-ci. Pourtant, les vampires sont toujours aussi effrayants. Mais dans ce tome, l'action est telle qu'elle prend le pas sur les descriptions sanguinolentes.

Bilan : Ce deuxième tome est à mon sens encore plus réussi que le premier. Non seulement il me donne envie de terminer la lecture de cette saga avec le tome 3, vampire zéro, mais également de découvrir la saga Zombie Story du même auteur.