Critique de Zora-la-Rousse

Mes attentes étaient-elles trop fortes ?
Après un premier tome largement apprécié mais un second plutôt déstabilisant, j'attendais avec impatience le final de cette trilogie prometteuse.

J'ai retrouvé là tous les protagonistes des opus précédents, et fait la rencontre du Tsarevich, la plus puissante des liches jusqu'ici rencontrées. Au fil du déroulement de l'histoire de Sarah, fille de Dekalb, qui part sauver Ayaan, celle qui l'a protégé et formée depuis sa petite enfance, l'équipée de la jeune fille finit par rejoindre celles de tous, dans un final grandiose.
Arriver aux dernières pages m'a été laborieux, et heureusement pour moi, cela fut une petite récompense en soi car ce sont celles que j'ai le plus appréciées. Trop de magie peut-être, le mélange des genres m'a semble t-il été fatal. Je suis sans doute plus attachée aux classiques en la matière que je ne le pensais. À moins que ce soit l'aspect humoristique des débuts qui m'ait manqué...
Bref. Une déception à ranger de suite, sans cependant oublier de garder un oeil sur cet auteur que j'apprécie.