Critique de NiNeGorman

Très friande des romans de Zombies, j'ai voulu me lancer dans la trilogie Zombie Story ecrit par David Wellington. L'anecdote interresante sur cette histoire, c'est que l'auteur publiait à la base son histoire par épisode sur internet de manière gratuite et il a fini par attirer l'oeil des éditeurs qui ont fini par lui proposer d'être édité !

Zombie Island est un très bon premier tome, l'auteur prend le temps de planter le décor et de nous proposer des personnages avec du caractère et de la personnalité. J'ai apprecié découvrir plusieurs points de vue afin de mieux comprendre l'univers créé par David Wellington.

L'auteur a fait énormément de recherche sur le système militaire, cela se ressent au fil de la lecture, il a du tellement en faire qu'il ne cesse de nous balancer des tonnes d'informations à ce sujet, au début ça donne du réalisme au récit, mais au fil de l'histoire soit ça passe, soit ça casse.

La fin du livre semble un peu tiré par les cheveux, mais reste néanmoins original et sympa, on se dit que l'auteur avait une imagination très débordante, ce qui rend cette histoire de zombie atypique et particulière !

Zombie Story est pour moi un incontournable du genre Zombie qui mérite vraiment d'être lu :)
Lien : http://ninehank.com/2013/08/..