Critique de Federom

Amateur des ambiances "zombiesques", je me suis attaqué à ce premier tome d'une trilogie tournant autour de ce thème : une catastrophe a entraîné une contamination, dans laquelle les morts-vivants cannibales ont mis fin au monde tel que nous le connaissions... Seules subsistent quelques survivants dans des enclaves sécurisées, en Afrique notamment, alors que la quasi-totalité de la planète est en ruine, envahie par les infectés.
Débutant de manière plutôt convaincante, on suit un ancien employé des Nations Unies accompagnées de miliciennes somaliennes qui tentent ensemble de pénétrer dans la ville de New York envahie par les morts-vivants pour rechercher des médicaments. Les personnages de ce roman ne sont finalement pas très développés, l'auteur préférant l'action avec de courts chapitres allant à l'essentiel. du coup, on se moque un peu de ce qui peut arriver aux personnages, surtout que l'histoire prend rapidement une tournure pour le moins... originale, ce qui aurait pu être une bonne chose dans ce genre de roman parfois trop codifié, mais personnellement j'ai quand même trouvé les idées de l'auteur trop délirantes pour finalement être un minimum crédible.
J'ai donc dû prendre sur moi pour réussir à le terminer malgré quelques passages pourtant réussis, et du coup je ne pense pas lire les 2 autres volumes, vu que la sauce n'a pas du tout pris avec moi. Une déception.