Critique de MenInBooks

Je ne peux cacher mon enthousiasme suite à cette lecture. Et je n'exagère rien en disant que j'ai littéralement dévoré ce volume. Attention, ma vitesse de lecture ne veut pas dire que je ne l'ai pas apprécié. C'est tout le contraire. Cela s'est avéré addictif et intense. Ce second tome de la série 'Colliers et Menottes' est d'une grande richesse.

Il y a ce coté action que l'on sent présent dans les faits et gestes de certains personnages. Les décisions prises le sont dans le but de sauver d'autres personnes. L'injustice ne passe pas. Sans compter le personnage de Curtis Rogers, être absolument infâme, qui contribue à cette touche d'action de par son rôle dans les sévices subis par Peter mais aussi par ses actions (passées, présentes et futures) qui donnent l'envie et le courage de le mettre hors d'état de nuire.

En parlant personnages, quel plaisir de revoir à nouveau Leo et Alex. On sent une évolution plus que positive pour ce dernier. J'ai apprécié le fait d'entrer chez Thomas, de le découvrir et de voir l'homme autant que le Dom dans son quotidien. Un mot pour le qualifier: bonté. C'est un homme attentionné, à l'écoute et pourvu d'un grand coeur. J'ai particulièrement aimé le voir remettre d'aplomb tout en douceur Peter. Ce jeune homme durement meurtri au cours des quelques années passées aux côté de Curtis. On a plaisir et bonheur à le voir renaître et dépasser peu à peu les démons qui le hantent. Peter a tant de fragilité en lui et de douceur. On devine, lors de brefs moments, un caractère plus appuyé que l'on ne pense.

Un roman qui se défait lentement de l'obscurité de ses débuts pour nous mener sur un chemin plus lumineux fait de reconstruction et d'espoir. Voila un récit qui ne peut vous laissez indifférent et qui vous touche de bien des façons.Manon

Lien : http://meninbooks.eklablog.c..