Critique de jmb33320

« Je cogitais peut-être trop. Ce serait bien mon genre. Être un AssaSynth semi-organique, c'est plutôt angoissant. L'avantage, c'est que je porte une attention paranoïaque aux détails. L'inconvénient, c'est aussi que je porte une attention paranoïaque aux détails. »

Oui, il y a de quoi cogiter dans ce quatrième volume des aventures de notre AssaSynth, mais peut-être pas pour de bonnes raisons. le rythme de cette novella n'est pas en cause, car comme d'habitude il est haletant.

Si j'ai été souvent gêné c'est à cause de mon peu de souvenirs des épisodes précédents. On retrouve en effet les personnages du premier volume, mais, pour tout dire, il aurait fallu que je le relise pour saisir des situations que l'auteure ne prend pas le temps de répéter.

J'encourage les nouveaux lecteurs à ne pas laisser passer trop de temps entre la lecture des différents tomes. Lus trop vite, il est probable que la saturation ne les guette, car le schéma narratif ne varie pas beaucoup. Et lus de façon trop espacée, comme moi, on prend le risque de ne plus y comprendre grand-chose…

Je pensais que ce quatrième volume terminait la série, mais deux autres sont parus depuis. Je ne suis pas certain de les lire. Si j'ai aimé l'humour décalé de notre SecUnit préférée, je ne suis pas prêt à faire l'effort de relire la série à chaque nouvel opus…

Où est-il le temps béni où certains auteurs prenaient la peine de faire un petit résumé des épisodes précédents en préambule ?