Critique de Torellion

On continue cette excellente série des mémoires de notre SecUnit préféré alias Assasynth.
Dans ce quatrième tome intitulé « Stratégie de sortie », Assasynth est encore plus libre, iel s'en rend compte et même si cela ne lui/elle plaît pas, iel n'a pas le choix. Martha Wells nous décrit ses angoisses, ses peurs avec ce ton toujours décalé et drôle, développant un personnage tendant vers une certaine humanité, malgré un corps empli de technologie de pointe.
L'histoire se poursuit donc opus avec les personnages du tout premier épisode « Défaillances systèmes » – on le sentait arriver tout de même, pas de réelle surprise ici – cependant, les personnages ont des réactions bien différentes, l'autrice a pris en compte l'évolution de l'ensemble de ses personnages et c'est un réel plus à mettre à son crédit.
GrayCris détient le docteur Mensah, en représailles des investigations d' Assasynth. Oui mais voilà, on ne touche pas impunément à son ancien employeur.
Infiltration, piratages de haute volée, duel avec une terrifiante SecUnit de combat, affrontement virtuel en immersion totale… un tome tout en action !
À lire d'urgence.