Critique de LoiseOliva

Voici une lecture idéale pour l'été tant elle est mignonne, rapide et légère. La ligue des coeurs brisés est clairement un livre destiné aux filles - je dirais même jeunes filles - qui parle d'amour, d'amitié et de ruptures amoureuses.

Nous suivons quatre jeunes amies attachantes - mais qui, néanmoins, manquent un peu de piquant et de caractères - durant leur petit parcours pour surmonter leurs peines et qui vont enfreindre, de toutes les manières possibles, quasiment toutes les règles énoncées dans le code. Pourtant grâce à celui-ci, elles vont se rapprocher, oublier peu à peu leurs soucis, apprendre de leurs erreurs et par la même occasion, sur elles-mêmes.

Ce fut une lecture rapide et agréable (bien que remplie de clichés) qui a su faire remonter quelques souvenirs de mon adolescence, de mes déceptions et histoires de coeur. Je pense d'ailleurs que beaucoup de jeunes filles sauront se reconnaitre dans certains passages du récit.

J'ai beaucoup aimé le personnage secondaire de Ben qui à mon sens apporte, dans chacune des ses répliques, la petite touche d'humour qui manquait dans le roman. Il a fait fondre mon petit coeur de midinette... au même titre qu'Horace, d'ailleurs.

C'est donc une lecture que je conseille à celles qui ont envie d'une lecture agréable, sans prise de tête et qui aiment les histoires de filles (oui, sinon vous risquez d'être déçu !)
Lien : http://plumeandbooks.blogspo..