AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Virtuelle-bookshelves


J'ai acheté ce livre sur un coup de tête, la couverture me plaisait vraiment beaucoup et le titre m'a interpellé, je me suis dit que ce serait une parfaite lecture d'été et je ne me suis absolument pas trompée.
On suit quatre jeunes filles, lycéennes, qui vont se faire larguer par leur copain respectif. Elles vont élaborer un code afin d'oublier leur déception et ne pas retomber dans les bras de leur ex. On a tous vécu un jour ou l'autre une séparation avec un garçon ou une fille qu'on aimait vraiment, on sait donc que cela fait très mal. On arrive donc sans aucun problème à se mettre à la place des jeunes filles et à savoir ce qu'elle ressente à chaque moment. J'ai trouvé cela très agréable.
Au niveau de la composition du roman, on retrouve un peu la même chose que pour la saga Quatre Filles et un Jean. En effet, on passe tantôt d'une fille à l'autre, tantôt aux quatre réunies et ainsi de suite. C'est très sympa mais un peu frustrant. Eh oui, tout comme la saga citée ci-dessus, je me suis plus identifier à deux des jeunes filles et du coup, j'avais vraiment hâte de les retrouver. Alors même si j'ai apprécié les aventures de chacune d'entre elle, il me tardait de revenir sur les filles que j'ai le plus apprécié. On pourrait se dire que suivre quatre personnages serait assez fastidieux, comme pour La Liste dans lequel on en suit huit, mais en fait, même si au début c'est un peu compliqué, on s'en sort très bien par la suite.
La lecture de ce livre se fait très rapidement. En plus d'une histoire vraiment sympa, l'écriture est très fluide, il y a quelques thèmes abordés qui donnent un plus au roman. Les pages se tournent à une vitesse...
En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce livre. En fouinant sur le site Booknode, je me suis rendue compte qu'il allait y avoir un second tome, mais pour le moment aucune date n'est donnée. Je pense que la fin se suffit à elle même, mais je ne dirais pas non à une suite, pourquoi pas, j'aimerai beaucoup savoir ce que chacune est devenue. Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman, c'est une très bonne lecture détente, sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          20







{* *}