Critique de Invidia

J'ai bien aimé ce roman, il se lit facilement. C'est une lecture agréable, simple, qui m'a fait passer un bon moment. Les personnages sont attachants même si les quatre héroïnes manquent parfois d'un peu caractère.
Cela dit, le récit est plaisant pas très originale mais il m'a beaucoup plus. On suit ces quatre lycéennes dans leur vie quotidienne, leur histoire d'amitié, de famille, d'amour... Alors que trois d'entre elles veulent oublier un mec, l'autre connaît l'amour pour la première fois. J'ai bien aimé la construction du livre, au début de chaque chapitre, il y a une ou deux règle du code, qu'elles vont suivre ou non tout au long du chapitre.
On découvre à la fin que le code n'est pas réellement ce qui leur aide à traverser leurs rupture, puisque elles ont toute enfreint les règles du code.
Ce que je pourrai reprocher à ce roman, c'est sa fin, un happy end, où tout est bien qui finit bien, que je n'ai pas trop apprécier.
Cela un reste toute même un bon roman qui vous fait passer un bon moment.
Lien : http://lireetsourire.blogspo..