Critique de manonlitaussi

Francis 1m90, lutteur de 17 ans, vit à Claymont, ville perdue, où pour réussir il faut partir. Il vit avec sa mère, dépressive, dans un mobile home. Alors quand sa mère lui écrit dans une lettre d'adieu, avant une tentative de suicice, qu'il a été conçu avec le sperme d'un génie donneur anonyme, il a l'espoir de sortir de la spirale et de s'imaginer un avenir plus heureux. Il se lance dans un voyage pour le retrouver et embarque avec lui son meilleur ami issu d'une famille parfaite qui a l'avantage d'avoir une voiture, Grover, qui a des goûts douteux pour les T-shit et Anne-May, fille, qu'il délivre de la clinique et qui a aussi pas mal de problème avec des parents … loufoques voir méchants.

Ils traversent les Etats -Unis en passant par las Vegas, la Californie puis iront au Mexique. Et oui Francis est déterminé !

On espère que Francis ne verra pas les espoirs fondés sur ses gènes lui échapper.. C'est un jeune homme attachant, amoureux déçu mais plein d'espoirs.

Avec histoire d'amour, d'amitié- rivalité, de jalousie, de pardon et à coup de répliques coup de fouet, l'auteur nous offre des personnages haut en couleur pour notre plus grand plaisir et nous livre un trio complètement dépareillé pour un road trip rock'n'roll prenant et plein d'émotions. Une très jolie lecture .