Critique de Sofiert

Un jeune homme un peu paumé vit dans un mobil home avec sa mère, depressive qui fait des séjours réguliers en hôpital psychiatrique. En lui rendant visite, il tombe amoureux d'une jeune fille qui est également hospitalisée.
Mais tout va basculer lorsqu'il decouvre que son père, qu'il ne connaît pas, avait été sélectionné pour son QI très élevé dans un programme de don de gamètes dont sa mère a bénéficié… Pour donner un sens à sa vie, et se mettre dans la peau d'un génie, il veut absolument retrouver son père et il n'a plus qu'une obsession : prendre la route et retrouver sur la côte ouest celui qui lui a donné la vie. Ce road-trip, qui emmène le lecteur à travers les Etats-Unis, en passant par New York, le Midwest, Las Vegas, San Francisco, Los Angeles, il le réalise avec Anne-May, la jeune fille qu'il a entre temps kidnappée de l'hôpital, mais aussi de son meilleur ami Grover, un geek à la mère surprotectrice.
Le roman est bien mené avec des rebondissements parfois drôles.
Mais ne lisez pas ce livre si vous n'aimez pas les fins ouvertes, ou alors faites comme moi, imaginez le meilleur pour ce jeune garçon qui sait si bien s'attirer la sympthie des lecteurs