Critique de raime

raime
28 novembre 2023
Une belle traversée des Etats-Unis d'Amérique d'Est en Ouest à la suite de Francis qui se lance dans une quête pour retrouver son père naturel, avec son ami Grover au volant et Anne-May, dont il est tombé amoureux, à ses cotés.
Les descriptions de la route, des villes, des paysages et des personnes rencontrées sont effectivement bien détaillées et immersives.
Les trois compères sont crédibles dans leur manière d'interagir avec les autres personnages, leur environnement et les événements qui se produisent au cours du voyage.
Ces personnages vont devoir classiquement faire face à des défis et des épreuves émotionnelles tout au long du voyage ce qui les amènera à apprendre des choses sur eux-mêmes et sur le monde qui les entoure.

Petit bémol, une fois l'objectif de la quête atteint (Francis retrouve bien son père), j'ai trouvé la conclusion du récit de moindre qualité, un peu bâclé et en déphasage avec le reste.
Dommage, sans cela, ce livre aurait été un sans faute pour moi.