AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Callie


Nous retrouvons Sabina et ses deux acolytes, le mage et non moins sexy Adam et le démon familier de celle-ci, Giguhl, juste après le kidnapping de sa soeur jumelle, Maisie, orchestrée par leur charmante grand-mère, Lavinia Kane, qui se trouve être aussi la domina alpha des vampires.
Pour excercer un moyen de pression sur la sanguinaire doyenne et pour accélérer la libération de Maisie, ils décident de prendre en otage la troisième domina. Mais comme on peut faire compliqué alors que cela aurait pu être simple, ils se retrouvent avec la domina bêta, Tanith, qui est bien décidée à éjecter Lavinia de son rôle d'alpha et leur indique que Maisie se trouve à la Nouvelle-Orléans.
Sabina va devoir combiner entre sa mission et son sale caractère légendaire. Il faut dire que la faune locale va mettre ses nerfs à rude épreuve : des loup-garous un peu susceptibles, des vampires pratiquant la magie, et l'horreur dans l'horreur, elle est hébergée par une humaine et qui, de plus, va l'aider dans sa tentative de délivrer sa soeur! Bien des questions vont se poser durant ce tome : qui est le maître Mahan? Quels sont les buts poursuivis par Lavinia? Comment retrouver sa soeur? Arrivera-t-elle à éviter la guerre? Quel sera l'évolution entre Adam et elle?
Tout cela est servi par un style enlevé, dynamique et sans temps mort, un humour pince sans rire, des répliques avec des touches assez drôles (servi par votre démon familier préféré) et une atmosphère d'halloween et de vaudou, comme le veut la tradition de bit lit ou d'urban fantasy de tout roman se passant à la Nouvelle-Orléans.
Commenter  J’apprécie          10







{* *}