Critique de XanderOne

Cette série est vraiment palpitante autant qu'elle est terrifiante. J'adore ce titre qui me donne vraiment des frissons à chaque lecture. Je me souviens avoir fait l'erreur de lire les deux premiers tomes le soir avant de me coucher, et bien je peux vous dire que j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir… Bon il faut dire que dès que ça traite de fantômes, ça me terrifie au plus haut point.

Alors maintenant, je lis les tomes de Re/Member, en début d'après-midi quand il fait bien beau et que j'ai le temps de lire d'autres choses ensuite ^^.

Pour ce sixième tome, nous retrouvons nos six adolescents au termes de leur neuvième nuit. Ils ont quasiment terminé de reconstituer le corps de Haruka, qui semble peu à peu redevenir normale dans la vie réelle. Même si elle reste malgré tout très très flippante, croyez-moi.

Des choses se mettent également à changer lorsque la journée se réinitialise, et même si ce ne sont que des petits détails, j'aimerais bien savoir ce que signifient ces changements.

Mais là où le tome est vraiment intéressant c'est lorsque nos six malheureux héros établissent un plan pour leur nouvelle nuit de chasse au corps. En effet, lors de la neuvième nuit, ils ont fait une terrible découverte, quant à la localisation de la dernière partie du corps, à savoir la tête.

J'ai également beaucoup aimé l'évolution du personnage de Kenji, qui va enfin trouver un rôle central dans cette histoire. Il est vrai que depuis quelques temps, il se contentait d'être l'acolyte de la Rouge Sang alors que tout de même, le noeud de l'histoire concerne sa famille. Là, enfin, il se retrouve face à son héritage et ses choix vont être plus déterminants que jamais.

Je pense que le premier arc va bientôt trouver sa conclusion, et j'ai d'ailleurs été surpris de savoir que le manga contenait trois arcs. le dernier arc vient d'ailleurs de commencer au Japon, et je suis assez intrigué de voir comment la transition entre les arcs va s'effectuer. En effet, au départ je pensais que le manga se terminerais après la résolution de la chasse au corps, et que l'histoire tiendrais sur 6-8 tomes, un peu comme dans Judge et Doubt qui ne dépassent pas les 5 volumes ou encore King's Game. J'espère que le changement d'arc sera bien abordé car cela pourrait gâcher la série si cela n'avait aucun sens.

Pour ce qui est de l'édition, c'est du Ki-oon, et c'est donc sans défaut. Les couvertures collent parfaitement à l'intrigue du tome, le format est un peu plus large que d'autres titres, comme souvent chez Ki-oon, ce qui facilite la lecture. Vivement le prochain tome qui risque de livrer le dénouement de cette première intrigue !

Lien : https://chezxander.wordpress..