Critique de soyouz

soyouz
15 décembre 2019
« AMAZON, Thomas M. : J'ai pris ce bouquin à tout hasard car j'aime bien les tentacules, les escape games et qu'à 10 balles et des brouettes on aurait tord de se priver.
Et fort bien m'en a pris !

C'est un peu du livre dont on est le héros, mais surtout un livre d'énigmes et de découverte. Les énigmes sont suffisamment accessibles et guidées pour ne pas rebuter mais corsées juste ce qu'il faut pour être intéressantes sans rester trop bloquer. le bon mix.

Le gros gros point fort de ce bouquin, c'est l'ambiance et l'humour omniprésent. L'auteur réussit à faire un bouquin ambiance Cthulhu mais à l'histoire complétement décalée et barrée (ça se passe à Arkheim dans l'est de la France à notre époque). le texte fourmille de références au Mythe de Cthulhu forcément, mais également à l'actualité française avec pas mal de piques bien senties.

Je me suis marré comme un couillon tout seul sur mon canap' pendant plusieurs soirées de suite. :)

Ce bouquin se déguste d'autant mieux qu'on connait un peu l'univers Lovecraftien, mais non, franchement, pour qui n'est pas un complet allergique aux fruits de mer, faut pas hésiter une seconde, c'est de l'excellente poilade biblioludique (c). A s'offrir ou offrir sans réserve ! »
Lien : https://www.amazon.fr/