Critique de Neymee

J'aime beaucoup les livres de Bernard Werber, ces thèmes, sa philosophie, la façon dont il la tourne dans ses livres.

Nous, les dieux est le premier tome d'une trilogie dont je n'ai toujours pas lu le troisième tome, à mon plus grand désarroi.

Je trouve l'histoire intéressante même si à plusieurs reprises je me suis posé la question: tout ça pour quoi? Et ils se passent quoi après? Et... En fait, je me suis posé beaucoup de questions sur la façon dont l'auteur voyait les choses, les dieux et l'au-delà.
Si il y a une chose que je pourrais reproché au récit, c'est que les dieux sont trop "comme je les imaginais", comme on l'a appris à l'école. Je trouve ça dommage. C'est un mixte de mythologie savamment fait, mais sans réelles surprises dans les personnages
C'est pourquoi j'ai adoré la fin du tome deux ! ^-^
Par contre, j'ai bien aimé Atlas et le concept des mondes à gouverner et du jeux pour les apprentis dieux. Mais même remarque, on est toujours rattraper par le parallélisme du monde témoin et de notre monde à nous. C'est un peu l'inertie de l'histoire et de l'humanité: on retombe toujours dans la même merde. Mais sinon, le concept est bien vu, il est intéressant et les points de vues, bien défendus.

Ce tome reste une belle surprise, et un bon moment de lecture! le tome deux est aussi réussi, l'histoire monte même en crescendo! Il faut que je lise le dernier tome! Allez, mercredi, à la bibli!