AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AMR_La_Pirate


Je ne pense pas avoir lu des romans de Bernard Werber, ou alors il y a longtemps. Toujours est-il que je n'en ai pas le souvenir…
Alors, quand j'ai vu sur NetGalley, une proposition pour découvrir La prophétie des abeilles, je me suis dit « pourquoi pas ? » d'autant plus que je m'intéresse de très prés à l'avenir de ces insectes pollinisateurs.

Une prophétie annonce le destin de l'Humanité, tout en révélant que notre avenir est lié à celui des abeilles… Pour faire sérieux, les Templiers y sont mêlés, gardiens et protecteurs zélés…
Pour faire le lien à travers toutes les périodes historiques évoquées dans son roman, et diversifier les points de vue, Bernard Werber a choisi, fort commodément, l'hypnose régressive, une forme de voyage dans le temps qui permet de rencontrer ses autres soi-même dans une sorte de communauté d'âmes. Pour faire vulgarisateur, cela peut se pratiquer partout, même (et surtout) aux toilettes…

Encore une fois, je n'apporterai pas ma pierre à l'enthousiasme général… Bernard Werber semble surfer sur sa réputation car j'ai vraiment trouvé ce livre long, trés narratif et surtout pontifiant. Malgré les sources historiques et scientifiques citées en fin de volume, j'avais souvent l'impression d'être sur Wikipedia…
De plus, j'avais choisi la version audio et la voix et les intonations du narrateur, Aurélien Ringelheim, m'ont immédiatement agacée, ne rendant pas service au roman

Une promesse de voyage fantastique où se mêlent L Histoire, l'ésotérisme et l'aventure, à la recherche d'un secret disparu ?
Une promesse tenue, mais sans aucun panache.


#LaProphétiedesabeilles #NetGalleyFrance

Lien : https://www.facebook.com/pir..
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}