Critique de marinamew

Prenez-vous des séances d'hypnoses, apprenez a remontez dans le temps, et partez sauver le monde ! Voilà comment je résume le dernier roman de Bernard Werber ahah J'avoue que l'auteur a toujours eu des idées pertinentes mais j'ai bien peur qu'il ne soit parti un peu trop loin a mon goût.

Je suis assez ouverte d'esprit sur les sciences parallèles et sur divers sujets ésotériques, mais je n'adhère pas à tout, notamment à l'hypnose, aux vies antérieures... dont il est question dans le roman de Werber.

Du coup, je n'ai pas beaucoup pris au sérieux l'ouvrage, cependant, si on prend l'histoire comme de la science-fiction, j'ai bien accroché à l'intrigue. J'ai eu un peu l'impression de revivre la fièvre du Da Vinci code, tellement la quête était prenante.

J'ai adoré suivre les personnages dans leurs recherches historique, vu depuis leur vies présente, en s'insinuant dans leurs vies précédentes et en voyant leur "moi" prochain. Je ne savais plus si je dormais un peu moins bête le soir ou si tout n'était que fiction, une part de vrai y est, j'en conviens, mais ayant peu de connaissances historique du moyen âge, je n'ai pu comparer avec mes acquis.

Dans l'ensemble, c'était une chouette lecture, si on enlève la dimension réel dans le pitch du roman historique et dans la solution potentiel de la sauvegarde du monde.