Critique de Tinaju

Poussée par mon chéri, j'ai lu il y a quelques temps "La boite de Pandore" et je viens d'achever "La prophétie des abeilles". Et je l'en remercie car j'ai vraiment passé un bon moment de lecture et ces 2 livres trainaient dans ma PAL depuis un bon bout de temps.
Ce 2e opus reprend la même trame que le 1er, c'est à dire les vies antérieures et la possibilité d'y accéder. Mais cette fois ci, l'histoire va se concentrer au MA, et plus spécialement autour de l'ordre des templiers. du coup, j'ai adoré. Je me suis laissée emportée par l'évocation de cet ordre précurseur et des mystères qui l'entourent.
Ce livre n'a pas provoqué en moi de questionnement comme j'ai pu le lire dans d'autres critiques, mais je l'ai simplement apprécié au 1er degré pour le moment. Néanmoins, je reste très réceptive aux problèmes liés à l'environnement, mais je pense que chacun doit agir à son niveau et de façon très concrète. Je ne pense pas qu'un roman puisse changer grand chose...
Ceci dit, j'ai passé un excellent moment de lecture même si la fin me laisse un peu dubitative.