Critique de Deslivresetdesbulles

Dans ce livre, tu vas voyager à travers le temps et les continents, où tu vas suivre René Toledano, historien et spécialiste de la réincarnation, qui va partir à la poursuite d'une prophétie écrite par un chevalier des Templiers il y a 1000 ans. Cette prophétie révèle le sort de l'humanité, lié à celui des abeilles.

Alors ce fut une énorme déception pour ma part . Je n'ai pas du tout accroché à ce livre. Honnêtement, j'ai trouvé que c'était du réchauffé au niveau de la construction. L'auteur reprend le même schéma que dans ses autres romans, sans apporter de nouveauté ni de surprise. Un côté divertissant au départ qui devenu très vite un flop à cause des redondances et des longueurs qui font que je me suis ennuyée pendant ma lecture. Même les extraits de textes qu'il insère à chaque fois dans ses scénarios et qui servent à son histoire ne m'ont pas convaincue. Je n'ai pas ressenti grand-chose pour les personnages, qui m'ont semblé stéréotypés. Une fin qui m'a fait dire : tout ça pour ça ? Pareil pour le fond, le côté écolo que j'espérais voire a été bâclé.
Je précise que ça reste mon ressenti bien évidemment.

Enfin, j'ai appris bien plus tard que ce livre est lié au titre "La boîte de Pandore ", que je n'ai toujours pas lu et qui est toujours dans ma PAL, honnêtement, je n'ai pas été dérangé plus que ça et il peut se lire totalement indépendamment.

Donc si tu aimes les livres du genre science-fiction, avec une touche d'ésotérisme et de mystère, ce livre est fait pour toi.