Critique de Torellion

Un peu échaudé par le dernier tome du cycle des Dieux, je n'avais pas poursuivi l'expérience Werber depuis. Il faut dire que ces ficelles commençaient à me paraître grossière et prévisible. Je crois que j'étais un peu las de son style.
Cependant, je me suis lancé dans la lecture de son dernier opus, espérant que la surprise serait bonne. Et en effet, elle le fut.
Caroline Klein est une spécialiste en science du sommeil et avec l'aide de son fils, elle se lance dans l'exploration du monde des rêves et dans la découverte du sixième stade du sommeil.
Ce livre nous apprend une multitude de choses sur le sommeil mais aussi quelques anecdotes bien sympathiques sur tout et n'importe quoi.
L'intrigue reste cependant un peu molle et s'essouffle parfois. Heureusement qu'il y a eu cet épisode de guérillas, sinon ce livre aurait été un remède efficace à l'insomnie.
Le style est werberien, sympa, agréable et documenté. le discours habituellement pompeux d'amélioration du genre humain, est ici un peu plus léger et le livre y gagne.
En bref, un bon roman qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.