Critique de Neneve

Le soir de son bal de graduation, une jeune femme apprend qu'elle est une enfant adoptée. Sa mère biologique l'a confié à une famille en dehors du ghetto, pour la protéger, la sauver. Et sa mère est morte malheureusement. Pour héritage, elle a laissé un sac rempli d'elle, qui est resté caché dans le grenier de la famille adoptive. Il est grand temps de l'ouvrir, et de voir ce qu'il contient. La jeune femme trouvera un manuscrit écrit par sa mère. le mur entre nous. Un best-seller. Vendu dans plusieurs langues, et même adapté au cinéma. Elle comprend donc que la meilleure amie de sa mère se l'est approprié au moment de la mort de cette dernière. L'obsession donc, de rencontrer cette femme, prendra forme à ce moment. Pour lui faire payer l'usurpation. Un très court récit, mais qui n'en est pas moins intense. Une histoire d'idées qui rongent, qui prennent toute la place, qui empêchent de vivre. Une histoire de vengeance qui obsède. Aucune phrase de trop, tout est bien dosé. Un livre qui se lit dans un souffle, avec impatience d'arriver à la rédemption, la délivrance. Une bonne lecture.