Critique de Hoody

Je ne serai pas très original en expliquant que c'est le concept de ce livre qui m'a attiré : la narration sous forme de podcasts.

Cette lecture fut une très belle découverte, fluide et plaisante, ça se lit très rapidement. Un peu désarçonné toutefois par le twist au moment du sixième entretien : je ne l'ai pas vu venir et j'admet avoir été un peu sceptique au départ, mais tout se tient.

ALERT SPOIL :

Je n'ai vu aucun commentaire sur babelio à ce sujet mais ma lecture m'a laissé cette impression que les personnages de Charlie, Eva et Anyu devaient bien se douter de l'identité du meurtrier. Mieux, qu'ils ont fait le choix de le couvrir. Par pitié. Parce qu'au fond, Tom Jeffries le méritait peut-être. Leurs interviews respectives sont marquées par la gêne et les hésitations. C'est d'autant plus flagrant chez Eva, dont le sous-tif a permis au meurtrier d'obtenir un alibi. Et ces quelques lignes ne me semblent pas là par hasard.

Page 123 : "Je m'interroge sur cette nécessité qu'elle ressent de couvrir les autres alors que personne n'a été inculpé..."

Page 125 : "À la mention de Brian, je remarque un changement dans la voix de la jeune femme, ..., son sourire s'accentue, devient presque forcé".

Peut-être que je fais erreur mais je serais curieux d'échanger là-dessus !