Critique de Unbouquetdemots

Vous le savez probablement, ou peut-être pas d'ailleurs, mais je suis une grande fan de fantasy, sauf que je ne supporte pas ne pas m'ouvrir aux autres genres littéraires, donc me voici à choisir un livre pour la Masse Critique de Babelio (D'ailleurs merci pour l'envoi) et je tombe sur la Casa Triton. Déjà la couverture est canon (c'est d'ailleurs elle qui m'a fait arrêter de scroller !) ensuite vient le résumé qui m'a accrochée ! C'est une histoire à couper le souffle, très actuel, pleins de sujets sont merveilleusement bien abordés tel que le racisme, l'écologie, la solitude et j'en passe ! La plume de l'auteur est impactante, ça permet d'éveiller les esprits, de nous poser pas mal de questions sur l'humain dans son intégralité. C'est également une histoire d'amitié, de passion et d'accepter ; un super cocktail pour passer un agréable moment de lecture ! Je m'égare car à la base c'est un livre qui parle musique ! Nous y suivons deux protagonistes en particulier ; le célèbre chef d'orchestre Brander et Lindell qui fait partie d'un groupe amateur de musique, il m'a d'ailleurs énormément touché avec son parcours. J'ai trouvé les personnages décrits à merveille, ils sont touchants et par fois agaçants mais humains, entier, je trouve c'est traits de caractères très importants et essentiels pour s'immerger dans l'histoire. En bref, vous l'aurez compris, j'ai été enchantée de lire un tel livre, c'était intense, je vais suivre Kjell Westö de très très près.