AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de KellyAddictionLivresque


Dans cet ouvrage un homme va nous raconter son histoire. Il va nous raconter et nous prouver que nous ne sommes pas les maîtres de notre existence. Il va nous montrer que malgré ce qui nous pouvons penser nous n'avons aucune influence sur les événements et les actions qui façonnent notre vie.
Intriguant vous ne trouvez pas....
Alors que cache ce récit au résumé très mystérieux?
Je me suis jetée à l'aveugle dans "La dernière page", ne sachant absolument pas dans quel genre littéraire j'allais atterrir, ma curiosité l'a tout simplement emportée. Et vous savez quoi?? J'ai fais une superbe découverte! Ce livre est une vraie surprise, un mélange de romance et de suspens - une histoire originale et déstabilisante qui fait vivre à ses lecteurs une lecture unique.

Bon allez, sans trop en dévoiler je vais vous donner quelques détails sur les personnages et sur le début du récit, mais vraiment un petit peu car je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir de découvrir ce que cache l'univers de Hollow West.

Roman est un homme à femme. Il les aime, aime multiplier les conquêtes, aime leur procurer du plaisir.
Vu de l'extérieur il pourrait être considéré comme un goujat qui utilise les femmes pour son bon plaisir mais pour Roman ce n'est pas du tout ça. de son point de vue il les respecte, si il les blesse ce n'est pas intentionnel, il profite à fond de ses charmes et ne s'en lasse pas.
Mais sa règle numéro 1 est bien celle du seducteur typique : ne jamais passer plus d'une nuit avec la même femme et ne pas répondre à leurs appels incessants qui suivent cette nuit.
Il aime la perfection, il aime la fraîcheur des femmes qui prennent soin d'elles et leur façon de séduire les hommes sur le moment, mais c'est tout. Les matins avec le maquillage qui coule et les vêtements froissés ce n'est pas pour lui.
Roman est redoutable, il plait il le sait et en profite. Ha oui et son visage c'est sacré, une marque, un bouton et c'est la panique!
C'est bon vous avez cerné le personnage??

Au cours d'une soirée une femme va attirer l'attention de Roman, mais ce n'est pas comme d'habitude. Cette personne va fasciner notre héros, puis en un battement de cil hop elle va disparaître.
Qui est cette jeune femme qui, avec sa simple présence, va hypnotiser Roman?

Alors vous vous dîtes certainement que cette histoire est une simple romance rien de plus. Je vous arrête tout de suite vous êtes loin de la vérité!
'La dernière page" est une de ces histoires qui déroute les lecteurs, qui les laisse pantelant. La base du récit part sur une attirance, comme un coup de foudre, mais l'auteur va tellement bien mener sa barque que l'on va se retrouver entre suspens et questionnement ne sachant absolument pas où cela va nous mener. En fait c'est comme ci Hollow West nous donné la main et nous emmené simplement dans son imagination d'auteur, et nous, lecteur, on ne peut que le suivre en toute confiance tellement son histoire est troublante et captivante.

Le héros nous est parfaitement bien présenté tandis que la femme que nous pouvons considérer comme une héroïne va avoir une personnalité très secrète à tel point que même son nom ne va pas être parfaitement défini.
Roman, depuis cette rencontre, va voir certaines de ses habitudes s'évanouir, il va paraître de plus en plus étrange, déconcentré et distrait - complètement perdu.

Un conseil soyez attentif, chaque détail peut avoir son importance, faisant augmenter nos doutes et nos questions....

Cette histoire attise à la fois notre intérêt et notre curiosité. Je ne pensais pas qu'un tel titre et qu'un tel résumé renfermaient un récit mélangeant plusieurs genres qui se lient parfaitement et l'auteur maîtrise ce mélange sans fausses notes. Une histoire qui peut convenir aux habitués de romance tout comme à ceux qui préfèrent les livres plus énigmatiques dont la fin est impossible à deviner - une histoire mystérieuse jusqu'à la dernière ligne.

Vous l'aurez sans doute compris j'ai adoré ma lecture, parfois se lancer dans un livre sans savoir où on va se retrouver ça a du bon. J'ai fait entièrement confiance à l'auteur et je ne le regrette pas un instant.

Et vous vous laisserez-vous tenter?
Un conseil, faîtes comme moi, écoutez votre curiosité
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}