Critique de Softymel

Un peu septique avant ma lecture (c'est quand même le 4ème volume de la trilogie...), j'ai été vraiment agréablement surprise.
Le monde a changé suite à l'action maintenant légendaire de Tally, mais ça ne veut pas dire que tout les problème sont réglés. Pour citer la grande reine du changement de monde (Buffy) : "Le truc, quand on change le monde... C'est qu'après, le monde est tout changé."

Dans ce volume, on découvre alors comment ces villes futuristes gèrent ce changement, et plus particulièrement la ville d'Aya Fuse, dans laquelle l'argent est remplacé par le mérite et la célébrité.Célébrité qu'on acquiert par le biais d'un système qui ressemble beaucoup à facebook, chacun à son fils d'actualité, et doit s'en servir au mieux pour se faire connaitre!

J'ai trouvé le sujet intéressant et bien traité, et la nouvelle menace planant sur l'humanité apporte l'aventure nécessaire pour en faire une bonne suite (et fin!) de cette saga!