Critique de Vermicelia

Tout commence par un terrible accident de chasse, terrible car tellement stupide...un fusil dans une main, chargé, un doigt qui appuie accidentellement, bêtement sur la détente, et malheureusement la tête de Gwen dans la ligne de mire. Voilà ce qui est arrivé lorsque Gwen, son frère jumeau Éric et son petit ami Ward étaient tous les trois, pour la dernière fois...de la vie de Gwen.
Ce drame a eu un impact considérable sur la vie d'Éric, musicien talentueux qui a sombré. Ward ne s'en est guère mieux sorti même s'il s'est marié et a eu des enfants, son acte dramatique est resté dans ses pensées. Quand les 2 hommes se retrouvent 25 ans plus tard et décident de partir ensemble pour une chasse au cerf, que va-t-il se passer?
J'ai globalement bien aimé cette lecture où on voit évoluer les sentiments des 2 hommes, cette histoire où la nature joue aussi un rôle. Entre vouloir tuer et pouvoir passer à l'acte il y a une différence. Cette expédition à la chasse au cerf est une occasion pour les 2 hommes de se retrouver, de s'expliquer et comme ils n'ont pas le même but, ce périple est source de tension.
Cela étant je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, si au début Eric m'a touchée, ce sentiment a été trop fugace et au final je suis ressortie de ma lecture assez mitigée dans mes sentiments. J'ai bien aimé mais j'ai trouvé que ça restait assez superficiel. Il m'a manqué un petit quelque chose pour faire de cette histoire une excellente lecture. Elle restera dans mes souvenirs une lecture sympathique mais sans plus.