Critique de LivresdAvril

Toutes les semaines, Epaminondas va remplir les sept jarres de sa Marraine Ba. Et toutes les semaines, sa marraine lui offre un cadeau pour le remercier. Sauf que sur le chemin du retour, il applique consciencieusement les consignes que sa maman lui a donné pour le cadeau précédent. Il abîme donc systématiquement ses présents, fait le désespoir de sa mère : "Epaminondas, Epaminondas, qu'as-tu fait du bon sens que je t'avais donné à ta naissance ?" et ne comprend pas pourquoi il se fait disputer puisqu'il obéit à sa maman.
Cet album est à l'origine de véritables fous rires de mon loulou. Il le ressort encore régulièrement pour notre plus grand plaisir.
Comme histoire du soir ce n'est pas l'idéal, car les imbécillités d'Epaminondas sont tellement drôles que le calme n'est pas vraiment de la partie.
Un album idéal pour rire, et excellent pour amorcer une discussion sur ce fameux bon sens dont est dépourvu notre pauvre héros.