AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeManegeDePsylook


Même si on n'a jamais lu de tome précédent du cochon volant, on n'a aucun mal à entrer dans ce court récit. L'auteure nous présente d'abord en quelques mots l'endroit où vit le héros porcin du nom de Léonard avant de nous le présenter rapidement.
Lorsqu'une nuit, une licorne vient rencontrer le fameux cochon volant, ce dernier accepte de l'accompagner dans la forêt afin de lui présenter d'autres créatures uniques comme le phénix, ou le griffon, etc.
On comprend assez aisément que les intentions de la licorne sont de convaincre Léonard de rester avec ses semblables dans la forêt magique.

Je n'ai pas trouvé l'histoire particulièrement passionnante pourtant j'ai accroché aux illustrations. le caractère design est nettement différent de ce que Maryline Weyl fait habituellement et c'était particulièrement plaisant et amusant à la fois.
De plus, les décors ont beau être épurés, j'ai adoré : que ce soient les couleurs qui se marient parfaitement ou l'apparence des arbres qui m'ont fascinée. Et puis avec les flocons de neige, ça correspond bien à la période actuelle.

Bref, j'ai bien aimé ce petit album, il est quand même bien sympathique.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}