AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bookworm84


Les éditions Voy'el proposent une collection de Grimoires conçus par Maryline Weyl, illustratrice et auteur du contenu de ces Grimoires. Chacun de ces ouvrages propose de partir à la découverte d'une espèce fantastique : licornes, dragons, dragons asiatiques… ou encore loups-garous. Ces derniers faisant partie de mes créatures fantastiques préférées, et ayant craqué devant la belle couverture mauve et les extraits mis en ligne, j'ai donc mis la main sur le Grimoire en question.

Le livre se présente sous la forme d'un bel album illustré de format italien, pas très épais mais à reliure solide. Maryline Weyl endosse le rôle de cryptozoologue et nous invite à suivre sa quête, sur les traces des loups-garous. Après un rappel bref des faits connus de la créature (comment le devenir, caractéristiques, etc), Maryline Weyl nous conte quelques légendes particulières, des espèces spéciales de loups-garous, et même des créatures hybrides (mais toujours garous), la plupart de son invention ! :)

Le tout offre un bel aperçu de ces animaux à poils et à griffes, avec une interprétation personnelle – ce que j'apprécie énormément – et crédible. J'ai tellement aimé ces descriptions de garous spécifiques que j'ai été frustrée du peu de détails. Mais je ne vais pas trop m'en plaindre : il est assez difficile de trouver un ouvrage qui parle de loups-garous en offrant à la fois ce que l'on connaît déjà et des légendes imaginées par l'auteur, ces dernières sans tomber dans le trop classique ou le trop original (Anne Rice m'avait vraiment déçue sur ce point). C'est donc un album que je recommanderai à tout amateur de garous, même si ces interprétations personnelles ne sont pas assez approfondies à mon goût.
Les illustrations sont très belles. [Lire la suite de la critique sur le blog]
Lien : http://lullastories.wordpres..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}