Critique de Yvan_T

Ce douzième tome va nous emmener à la découvertes d'un nouveau continent dans l'univers d'Aria : l'Ameronne. Et tout comme dans notre monde cela va de paire avec de l'esclavagisme et de terribles aventures, dont Aria fera évidemment partie.

Dans cet album, on va également retrouver de vieilles connaissances comme le sculpteur de bustes en cire du deuxième tome, ou Glore, le leader des chevaliers d'Aquarius dans le quatrième tome. de plus, Aria devra également utiliser la Gornexe dont elle s'était emparée il y a deux tomes, et qui servira à donner la petite touche de surnaturel, devenue quasi indispensable à chaque album d'Aria.

Comme message humaniste, ce tome qui trouva certainement une grande partie de son inspiration dans la conquête de l'Amérique, va nous distiller une morale sur l'esclavagisme et la colonisation.

Bref, un très bon tome, qui tout en restant ancré dans le ‘one shot', comme les autres albums de cette série, va reprendre des éléments et personnages de récits antérieurs et ainsi commencer à lier les différents tomes de cette série de plus en plus cohérente.