Critique de Yvan_T

Que sait-on finalement du passé d'Aria après dix-sept tomes : pas grand-chose à part son sauvetage miraculeux des eaux de Tarvelborg vers l'âge de trois ans (tome 9) et quelques informations concernant l'origine de ses ancêtres (tome 14).

Le moins qu'on puisse dire c'est que ce tome-ci va y remédier en comblant les vides concernant la jeunesse d'Aria entre neuf et treize ans. Un tome qui va nous dévoiler sa vie au milieu d'un ramassis d'orphelins et d'enfants arrachés à leurs parents, comme elle.

Michel Weyland va donc ouvrir une fenêtre sur la jeunesse d'Aria et la rendre encore plus compréhensible et attachante. Ce tome va nous aider à mieux comprendre sa soif de liberté et sa difficulté à se lier à un homme.

En calculant un peu, on finit par déduire qu'Aria doit avoir plus ou moins vingt-trois ans actuellement.

Et si Michel Weyland ouvre ici une fenêtre sur son passé, Aria est bien décidée à la refermer avec violence car l'heure de la vengeance a sonné. Une vengeance et une haine qui découlent également de la couverture.