Critique de Elamia

Dans ce premier tome d'Aslak, les scénaristes posent les bases d'une aventure qui a tout d'épique. Les deux héros, deux frères, partent sur les traces du premier barde afin de délivrer leur mère et leur petit frère d'un sanguinaire jarl viking.
Bien vite, Skeggy tente d'évincer son frère de la course et devient son ennemi. Sligand, livré à lui-même, devra voyager seul mais il rencontrera des compagnons de route pour le moins originaux. Embarqués à bord de l'Asklak, vaisseau en ruine, cette petite troupe ne risque pas d'impressionner grand monde. Et pourtant ! La capitaine du navire, Brynhild ne manque pas de courage. Ils peuvent également compter sur les talents du sauvage berserker Almarik, surprenant à plus d'un titre. Vous comprendrez bien vite pourquoi. Je vous laisse également le soin de découvrir ce que cache le titre de ce premier opus, et ce qu'est véritablement l'oeil du monde, décor de la scène clé de ce titre.
Si comme moi vous aimez le mélange entre épique et comique, et les mythes nordiques, vous serez servis avec cette saga !
Aslak fait parti de ces ouvrages qui me réconcilient pleinement avec le support graphique que j'avais à ma plus grande honte, délaissé depuis trop longtemps.
Je compte bien continuer sur ma lancée et dévorer très bientôt le second tome.