Critique de Cacha

Deux autres tomes ont précédé ce livre, et ils font malgré tout défaut à ma lecture.
Un groupe de survivants quitte la France puis l'Espagne puis les côtes africaines pour se rendre dans ce qui est redevenu le nouveau monde, c'est-à-dire l'Amérique (du Sud). C'est leur épopée, par les airs (montgolfière, hélicoptère) et par les mers (voiliers, vedette) que l'auteur nous raconte ici.
Je n'ai pas apprécié la violence des combats, même si ils et elles tuent pour se défendre (?) et avec remords. Les groupes sont bien dans la norme (cf. les expressions "son homme" employée plusieurs fois, ou celle de la novlangue "valeurs républicaines" que j'ai remarquée au passage ).
J'ai préféré la description de la lutte épique contre les éléments et, in fine, leur solidarité élargie.
Et, surtout, les paragraphes en italique au début de certains chapitre sont, hélas, tout-à-fait plausibles et parfois déjà en voie de réalisation - révoltes populaires par exemple - (ce livre a été écrit en mars 2018).
Vais-je me procurer les autres tomes et la suite, s'il y en a une ?