Critique de Bookworm84

Grande fan de la série TV Buffy contre les vampires, je me suis jetée sur la saison 8 lorsqu'elle est parue sous format comic. J'avais hâte de lire la suite !
Je me suis cependant arrêtée au tome 5 de cette saison, déçue. Et, si je continue à regarder avec grand plaisir la série TV - qui, au final, se finissait comme il faut, avec une fin ouverte mais pas trop, donc qui laissait des possibilités sans frustrer - j'ai cessé de suivre les comics.
Pourquoi ?
D'abord, je ne retrouvais pas l'esprit de la série. Il y a trop de monde, trop de personnages. Trop de gros monstres. Trop de légèreté - et les moments graves qui parsemaient la série, entre deux instants plus légers ?
Ensuite, on retrouve progressivement nombre de personnages. Même ceux censés être morts. Ce qui donne l'impression d'une vaste re-présentation de tout le monde, juste pour faire plaire aux fans, sans aucune continuité avec la série-mère.
Sauf que non, ça ne passe pas. ça passe d'autant moins que cela crée une énorme incohérence. Avec Warren, censé être mort, qui, dès le tome 1, est annoncé comme sauvé par Amy qui l'a ensorcelé pour qu'il vive sans peau ! Une incohérence de taille, quand on sait que dans la saison 7 la Force (qui ne peut prendre l'apparence que de personnes décédées, même brièvement) prendre sa forme à certains moments. Or, si l'on en croit le comic, il n'est jamais mort...
Retrouver les mêmes ennemis, les mêmes personnages, les mêmes morts-pas morts, ça fait beaucoup trop "réchauffé". Il paraît que la saison 9 est d'un niveau nettement meilleur, mais personnellement, vu comme la saison 8 m'a déplu, je préfère en rester à la série TV.
Dommage, car c'est vraiment une de mes séries cultes.