Critique de Succulentes_Decouvertes

Coup de coeur pour cette biographie remarquable qui se lit comme un roman.

J'ai adoré lire toute l'histoire de la science et les débats scientifiques de l'époque. J'ai été impressionnée par ce que ces hommes ont fait pour servir la science (et parfois leur propre fortune). Et j'ai trouvé très intéressante la technique de triangulation qu'ils mettent en place, mesurant ainsi 300km de méridien avec une précision de quelques dizaines de cm !

La deuxième partie relate l'Odyssée d'Isabel et les complications et catastrophes qu'elle a du affronter. Je suis très impressionnée par ce petit bout de femme, sa volonté à rejoindre son mari et sa résilience face aux difficultés. le tour de force réalisée par Isabel est digne des plus grands romans d'aventure.

J'ai adoré lire cette biographie, découvrir le parcours d'Isabel et en savoir plus sur les challenges scientifiques et techniques du XVIIIème siècle. Je l'ai même lue une deuxième fois pour bien en saisir toutes les subtilités.
Lien : https://succulentesdecouvert..