Critique de Neneve

Lu en VO, alors, je ne saurai dire si j'en ai compris toutes les subtilités... Mais je crois tout de même avoir compris l'essentiel de l'histoire. Et chose étrange, j'ai quand même réussi à m'attacher à ces personnages. Faut croire que même avec la barrière de la langue, on arrive à reconnaître toute la pureté et l'amour inconditionnel d'un enfant. J'ai trouvé cette histoire très touchante... Cette enfant qui sauve in extremis ce tout petit petit cochon d'une mort certaine... qui le nourri avec l'amour d'une mère, en prends soin, le cajole, le caresse... Et l'animal lui rend très bien... cette petite présence lui manque terriblement lorsqu'elle n'y est pas. Et c'est avec Charlotte, une araignée, que tout ce petit monde partira en cavale, combattra contre les humains méchants qui veulent faire du cochon du bacon à frire... Une belle fable sur la solidarité, sur le respect de tous les êtres, sur l'amitié... et sur tout ce fantastique qu'est le monde de l'enfance... J'ai bien appréciée ma lecture.